Rééducation orthopédique et traumatologique à Tubize
Kinésithérapeute Codemo

Comment se passe la prise en charge du patient à la sortie d'une hospitalisation ?

Lors de la sortie de l'hôpital, l'idéal est de commencer les soins le plus rapidement possible. Votre kinésithérapeute à Tubize sera là pour vous donner tous les conseils en fonction de la pathologie. Il sera également utile pour éviter toutes immobilisations trop prolongées, mais surtout pour expliquer les mouvements à éviter absolument. 

Pour quels traumatismes une prise en charge peut être utile ?

En général après une hospitalisation la kiné est fortement conseillée afin de reprendre un quotidien normal le plus rapidement possible. Dans le cas de l'orthopédie, on parle souvent de la prise en charge après une prothèse (hanche, genou, épaule) ou une arthodèse (lombaire, cervicale) pour retrouver au plus vite une meilleure souplesse. Dans le cas de la traumatologie, on parle plutôt de la prise en charge après une fracture opérée ou non.

Quels sont les conseils que peut vous apporter le kiné ?

Votre kinésithérapeute à Tubize vous évitera de faire des faux mouvements ainsi que de forcer trop tôt sur l'opération subie. Il sera là pour vous expliquer comment réaliser les gestes du quotidien d'une meilleure façon afin d'éviter de se faire mal à nouveau dans le futur (école du dos par exemple).

Contactez-moi

Consultez également :

Dernière actualité
  • Votre site fait peau neuve !

    Bienvenue sur le nouveau site de Thomas Codemo, kinésithérapeute conventionné exerçant à domicile et en ...

Voir toutes les actualités
Déplacement à domicile